Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le dialogue politique, cheval de Troie d’une réforme constitutionnelle ?

Publié le mercredi 23 octobre 2019  |  Jeune Afrique
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de clôture du dialogue politique
Samedi 12 octobre 2019. Palais des congrès de Cotonou. Après trois jours d’échanges, le dialogue politique réunissant huit partis, a pris fin sur un ensemble de recommandations que le président Patrice Talon a pris l`engagement de respecter
Comment


Alors que le gouvernement s'est engagé à mettre en œuvre les recommandations issues du dialogue politique convoqué par Patrice Talon, l'opposition craint que ces futures réformes n'ouvrent en fait la voie à une révision de la Constitution, après les trois échecs essuyés sur ce front par le président béninois depuis le début de son mandat.

Après deux échecs de son projet de réforme constitutionnelle au Parlement, le président Patrice Talon va-t-il profiter des conclusions du dialogue politique qu’il a convoqué pour tenter de sortir de la crise politique dans laquelle le pays est plongé depuis les législatives d’avril dernier pour remettre son projet en branle ?

C’est en tout cas ce que l’on veut croire au sein de la mouvance présidentielle. « Le président Talon tient enfin sa révision constitutionnelle ! », s’est même enthousiasmé Marcelin Ahonoukoun, président du groupe parlementaire de l’Union progressiste, lors d’un entretien diffusé sur la e-Télé, avant d’insister sur le fait que pour plusieurs des recommandations du dialogue politique national, « la mise en œuvre est impossible sans toucher à la loi fondamentale ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment