La communauté internationale célèbre la 14ème édition de la semaine de l’Education internationale. Pour marquer l’événement, le Centre culturel américain a organisé à l’intention des jeunes, une séance d’information sur les opportunités d’études aux Etats-Unis mardi 12 novembre 2013. Pour la Directrice adjointe du Centre, Stéphanie Peterson, les Etats-Unis représente le premier pays au monde à accueillir le plus grand nombre d’étudiants.
« Nous investissons plusieurs millions de dollars dans le renforcement des capacités des étudiants étrangers à travers l’octroi de nombreuses bourses d’études Humphrey et Fulbright. Nous avons également formulé notre politique d’immigration de telle sorte qu’il soit facile à ceux qui désirent honnêtement étudier aux Etats-Unis de pouvoir y aller »,a-t-elle fait savoir. Au cours des échanges, les participants ont été informés du processus d’inscription dans les universités américaines.
Ainsi, la décision d’étudier jusqu’au démarrage des cours en terre américaine ont été exposés dans les moindres détails aux étudiants présents à la conférence. Ils ont été également édifiés sur les méthodes de choix des universités ainsi que les moteurs de recherche fiables qui peuvent les guider dans la réussite du processus.
La vie aux États-Unis et les opportunités qu’offre le système éducatif américain sont d’autres sujets qui ont meublés les échanges. Au-delà de l’information, le Centre culturel apporte aux potentiels candidats, un suivi permanent pour les aider à réussir leur projet.