Apprécier les performances du système Haca media solution (Hms) au niveau de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) et échanger avec les acteurs impliqués dans son exploitation afin de bénéficier de leur expertise. C’est l’objectif de la visite d’une délégation du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso conduite par le conseiller Ismaël Nignan, hier mercredi 23 octobre, dans les locaux de la Haac.
La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a reçu en audience, hier mercredi 23 octobre à Cotonou, une délégation du Conseil supérieur de la communication du
Burkina Faso.
A sa sortie d’audience, le chef de la délégation, Ismaël Nignan, a confié qu’il s’agit d’une visite d’échange d’expériences de 72 h. Cette visite, selon lui, leur permet non seulement d’apprécier les performances du système Haca média solution (Hms) au niveau de la Haac du Bénin mais également d’échanger avec les acteurs impliqués dans son exploitation afin de bénéficier de leur expertise. « Ce matin, nous avons été séduits par le système de fonctionnement de la Haac, de la composition de ses différentes équipes et du fonctionnement du système Haca média solution », a-t-il affirmé. Il a ajouté que le système Haca média solution est un système de monitoring installé par le Maroc et dont le Bénin est bénéficiaire depuis plus de 5 ans. Ismaël Nignan indique que le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso a signé une convention de partenariat avec la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) du Maroc pour l’installation de ce système. « C’est dans le but de réussir ce nouvel outil que le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso nous a envoyés afin qu’on puisse acquérir l’expérience au niveau des pays qui sont en avance sur nous. Notre délégation travaille, suivant le programme de la Haac, avec plusieurs équipes ainsi que tous les intervenants du système Hms qui compose ce monitoring», a-t-il précisé. Il conclut que cette visite n’est qu’à son début et la délégation Burkinabé envisage d’en tirer le meilleur parti.
Il est à rappeler que le système Haca media solution Hms est un outil qui permet aux instances de régulation qui l’ont adopté de faire le suivi des radios et télévisions.