Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4229 du 18/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

12ès championnats du monde de wushu en Malaisie : le Bénin rentre avec le trophée fair-play
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  Le Matinal




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La sélection nationale a été désignée meilleure équipe fair-play lors des 12ès championnats du monde de wushu qui se sont déroulés du 1er au 5 novembre 2013 à Kuala Lumpur (Malaisie). Un trophée qui récompense la ténacité et la bonne conduite des quatre athlètes béninois alignés dans cette compétition d’autant que les résultats n’ont été au rendez-vous. Mais, selon le trésorier général de la Fédération béninoise de wushu, David Atayi, la sélection nationale n’a pas démérité.

« Les athlètes ont découvert le niveau du wushu au niveau mondial. Ils avaient la technique, mais il manquait quelque chose puisqu’on n’a pas les installations adéquates à Cotonou. Ils ont été bons mais pas excellents. Or, en Malaisie, c’est l’excellence qui a été primée (…) », a-t-il déclaré. A l’en croire, l’athlète Fabrice Noudofinin « aurait pu accrocher une médaille si c’était une compétition continentale ».

En effet, en Taolu, il a obtenu 8,69 sur 10. Seulement, les Asiatiques approchaient la meilleure note (10/10). « Dans l’ensemble, aucun athlète n’a obtenu une note en dessous de 7 dans les sept rubriques dans lesquelles le Bénin a été inscrit », a-t-il rappelé avant de confier que le Bénin a même émerveillé par la qualité de ses athlètes.

Patrice Koménan félicité…

En marge de ces championnats, la délégation béninoise a pris part le 31 octobre 2013, au congrès de la Fédération internationale de wushu. Un congrès qui a été marqué par l’adoption de nouveaux statuts. La rencontre a aussi consacré l’adhésion de la Gambie, du Mozambique et de la Serbie et la validation des prochaines compétitions.

A l’issue des travaux, l’Assemblée générale a par ailleurs tenu à féliciter le président de la Fédération béninoise de wushu, Maitre Patrice Koménan, pour son investissement dans le développement de la discipline au plan national et dans la sous région ouest africaine.

Epiphane Axel Bognanho

 Commentaires