Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Benin : Moov Bénin partenaire privilégié de la CCIB pour l’accompagnement des entreprises béninoises

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  Matin libre
Omar
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Omar Nahli,Dg/Moov lors du lancement du système de recharge de compteur prépayé de la SBEE:Moov Money facilite la tâche aux abonnées de compteur prépayé.
Cotonou, Hôtel Novotel Orisha, le octobre 2019. Les abonnés de compteur prépayé Sbee peuvent désormais avec leurs téléphones portable rechargé les compteurs grâce à Moov Money
Comment


De nouveaux jours s’annoncent pour les entreprises béninoises avec l’appui de MOOV BENIN. !

Dématérialiser le processus des élections à la CCIB, redynamiser les services aux opérateurs économiques, digitaliser les prestations, connecter les entrepreneurs et rendre accessible en temps réel l’information aux entrepreneurs, telles sont les grandes lignes de la convention signée ce jeudi 24 Octobre entre la CCIB et le géant de la téléphonie mobile Moov Bénin.

Ayant entrepris depuis peu de vastes réformes en son sein et surtout dans le sens de la digitalisation de ses services, ce partenariat avec l’opérateur de référence Moov Bénin vient à point nommé pour un accompagnement réel. Il s’agira en effet d’un appui technique qui pour le premier responsable de la Chambre s’articule autour de trois principaux points :

D’abord, dans le cadre de sa mission d’information, la chambre se fixe comme objectif de largement informer et toucher rapidement les opérateurs économiques. Il se doit donc d’être plus performant et pour y parvenir déclare l’administrateur provisoire, Moov Bénin a les compétences et les infrastructures nécessaires pour les accompagner dans cette mission.

Ensuite, sur le plan de la digitalisation, M. Alain HINKATI a déclaré que les entreprises ne peuvent entrer dans la modernité sans le numérique et ses dérivées. Là encore, Moov Bénin fort de son expérience constitue un maillon incontournable dans la conduite du processus de digitalisation des entreprises. Dans la même lignée, le premier responsable a mis un accent particulier sur sa ferme volonté de dématérialiser les élections à la CCIB avec l’appui technique de la CENA. Sur ce volet, l’accompagnement matériel de l’opérateur est également attendu pour sa réussite avec la mise à disposition de sa plateforme.

Pour finir, M. HINKATI a notifié son intention de faire de la CCIB un centre de services aux entreprises. Dans cet élan, il a martelé que le volet intérêt, accompagnement et focalisation sur les besoins de la clientèle feront partie des normes et de la charte du personnel de la chambre. Pour ce faire, trois produits seront lancés :

– Le Rendez-vous mensuel des experts,

– Le parcours des entrepreneurs

– Les rencontres de connexion

Dans sa vocation de connecter les entrepreneurs, l’accompagnement de Moov Bénin est particulièrement sollicité dans la mise en œuvre des rencontres de connexion qui seront meublées par des matinales thématiques, les soirées d’affaires ou after work. Ces rencontres de connexion seront un creuset d’échange de compétences entre entrepreneurs pour plus d’efficacité.

Prenant à son tour la parole, le Directeur Général de Moov Bénin, M. Omar NAHLI s’est réjoui du partenariat entre les deux structures et a réitéré son engagement à tout mettre en œuvre pour accompagner la CCIB dans son projet de réforme intégrale et lui servir de support matériel et technique dans l’opérationnalisation du vote dématérialisé qui reste une innovation majeure.

Poursuivant ses propos, le Directeur Général de Moov Bénin a affirmé qu’accompagner la CCIB reste non pas un choix mais un impératif pour Moov Bénin car « services et connexion » qui restent deux mots clés dans les télécoms sont aussi au cœur des réformes de la CCIB.
Commentaires