Après le Collège privé d’enseignement technique (Cpet) Don Bosco de Parakou, mercredi 23 octobre 2019, Canal+ Bénin a posé ses valises, jeudi 24 octobre, au Collège d’enseignement général (Ceg) Dantokpa. Le Dg Canal+ Jonathan Lett et ses collaborateurs ont répondu favorablement à la demande de soutien lancée par la directrice du Ceg Dantokpa Séidou Orou Bagou Rachidatou, en prélude à la commémoration du jubilé d’or du collège.
Les élèves Joséphine Houndro de la 5eme D et Nouroudine Mondi de la 6e B du Ceg Dantokpa n’auront plus aucune difficulté à terminer l’année scolaire. Ils bénéficient désormais du soutien de Canal+ Bénin qui leur a offert une bourse. Laquelle prend en compte leur scolarité, les fournitures scolaires dont ils auront besoin, de même qu’un forfait mensuel pour les besoins de loyer et de restauration. Sur demande des responsables du Ceg Dantokpa, Canal+ Bénin vient ainsi en soutien à ces apprenants déshérités, obligés de se prendre en charge eux-mêmes, mais qui se font distinguer par leur travail. Ce n’est pas tout. Canal+ Bénin a aussi doté le Ceg Dantokpa d’un ensemble d’équipements composé d’ordinateurs, de livres, de matériaux didactiques, d’une télévision écran plasma plus un abonnement gratuit, en somme tout ce qu’il faut pour permettre au Ceg Dantokpa de constituer sa médiathèque.
En effet, le Ceg Dantokpa célèbre en 2020 les 50 ans de sa création. En prélude à cette commémoration, les responsables de l’établissement ont lancé un appel à l’aide en direction des structures et personnes de bonne volonté. Selon la directrice du Ceg Dantokpa Séidou Orou Bagou Rachidatou, l’objectif est de changer la donne, avoir un environnement décent, améliorer la condition de travail et de vie des apprenants afin qu’ils puissent véritablement travailler et être parmi les meilleurs.
Présent à la cérémonie de remise de don, le Directeur départemental de l’enseignement secondaire Bodjinou Robert Dossou a salué la générosité du groupe Canal+ qui, malgré ses nombreuses sollicitations, a fait parler son cœur envers le Ceg Dantokpa.
« Canal+ Bénin a souhaité aller encore plus loin dans toutes les éducations qu’on fait déjà au travers de nos programmes », a laissé entendre le Dg Jonathan Lett. Pour lui, Canal+ inscrit ce geste dans le souci d’accompagner les élèves méritants mais qui ont des difficultés à joindre les deux bouts. De même, le collège a besoin d’ordinateurs et aussi de Télés pour permettre aux enfants de regarder les programmes éducatifs de Canal+, apprendre en se divertissant, se retrouver après les cours dans un espace calme. Ainsi, ils n’auront plus à trainer dehors avec des mauvaises fréquentations.