Le ministre de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni a reçu le 19 octobre dernier à l’occasion des assemblées générales de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi), le prix Global Markets 2019.
Le Bénin une fois encore honoré à travers les performances de son économie. Le 19 octobre dernier à l’occasion des assemblées générales de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi), à Washington D.C, le ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, s’est vu décerner le prix Global Markets 2019. « Ce prix vient récompenser les efforts du ministère de l’Economie et des Finances pour révéler le Bénin aux investisseurs internationaux », indique un communiqué de presse en date du 29 octobre, dont notre rédaction a reçu copie. Le Bénin doit cette récompense à la bonne gestion de sa dette publique.
« Global Markets félicite notamment le Bénin pour l’excellente performance réalisée lors de l’émission obligataire inaugurale, dans un environnement de marché exigeant, d’autant plus un primo-émetteur », précise le même communiqué. Le texte souligne également que 2019 a été une année charnière pour le Bénin avec l’émission de la première obligation internationale de 500 millions d’Euros à des conditions très compétitives.
Le pays n’est d’ailleurs pas à son coût d’essai. Ces derniers mois, plusieurs institutions financières internationales de grand acabit ont reconnu les prouesses du gouvernement. Outre de bonnes annotations, Plusieurs distinctions ont été déjà décernées au pays et à son argentier national.