Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Bénin: 1 200 masques culturels africains vont décorer le 4ème Festival international de Porto Novo

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Xinhua
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: 1 200 masques culturels africains vont décorer le 4ème Festival international de Porto Novo
Comment


Plus de 1 200 masques culturels et rituels en provenance de plusieurs pays africains vont déambuler au cours de la 4ème édition du Festival international de la culture, des arts et la civilisation du vodoun, prévue du 4 au 12 janvier prochain à Porto-Novo au Bénin, a annoncé mercredi le président du comité d'organisation de l'évènement, Emmanuel Zossou.

S'exprimant au cours d'une conférence de presse, M. Zossou, qui est également maire de Porto Novo, a estimé que ce Festival international de la culture, des arts et la civilisation du vodoun de Porto Novo, est le creuset idéal pour le public béninois et africain et même des touristes européens de découvrir ou de redécouvrir ces arts et cultures du Bénin en voie de disparition.

"Cette quatrième édition du Festival international de Porto Novo ambitionne de mettre en valeur le riche patrimoine culturel du Bénin", a-t-il fait observer, estimant que cette édition est destinée à faire du Bénin, l'épicentre des destinations touristiques dans la sous région et dans le monde.

Ainsi, placé sous le thème: "OGUN GU, l'emblème de l'innovation et de la technologie de la constellation des vodouns: Epistemologie d'un vodoun Orisha pionnier du développement", l'édition de 2020 de ce Festival sera meublée, entre autres, d'une foire artisanale et des arts avec la participation de 115 exposants du Bénin et de la diaspora ; d'un colloque scientifique, et 25 concerts des musiques traditionnelle et moderne avec plusieurs artistes béninois de renommée sur le podium, ainsi que des délégations d'artistes du Nigeria et du Brésil.

Selon les historiens béninois, le vodoun a des origines qui remontent à plusieurs milliers d'années.
Commentaires