Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2338 du 20/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Prd : Le maire de Pobè démissionne
Publié le mercredi 20 novembre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti du renouveau démocratique vient de perdre l'un de ses vaillants militants et haut responsable. Saliou Akadiri, maire de Pobè a rompu depuis hier, les amarres avec sa famille politique originelle. Un nouveau départ qui relance l'épineuse question de la gestion des ressources humaines du parti des Tchoko-tchoko, en décadence depuis peu.

Nouveau coup pour Me Adrien Houngbédji et tous les militants du Parti du renouveau démocratique (Prd). Le maire de la commune de Pobè a enfin claqué les portes de son parti politique originel. En attendant de revenir sur les circonstances et les vraies raisons du départ de l'homme, on peut tout de même constater que le départ de ce militant qui de plus, est membre de la direction exécutive nationale du parti, vient confirmer la saignée chez Hougbédji et ses alliés.

Même si des langues se plaisent déjà à dire que la démission de Saliou Akadiri ne vient qu'officialiser ses positionnements devenus de plus en plus ambigus, depuis un certain moment, il n'en est pas moins qu'elle vient accentuer le vide créé par les récents départs du parti. En un mot, le traditionnel parti des Porto-Noviens n'est pas dans la meilleure de ses formes et il y a lieu de s'y pencher. La crise ambiante au sein des conseillers municipaux Prd de Porto-Novo ponctuée par les sanctions infligées au maire de la ville capitale confirme autant la dégringolade. La maison Prd se vide peu à peu, il faut absolument voir la réalité en face.

Vitali Boton

 Commentaires