Le conseil sectoriel pour le dialogue social du ministère de la santé était en conclave. Cette réunion entre dans le cadre de la première session ordinaire l’année.
Se servir du dialogue pour éloigner le spectre de grèves perlées dans le secteur de la santé. C’est le leitmotiv de cette session ordinaire de l’année qui a réuni les responsables syndicaux du secteur de la santé et les représentants du ministère du Travail et celui des Finances. Les travaux de cette séance portent, entre autres, sur la révision des statuts de certaines catégories d’agent et l’ouverture d’écoles spécialisées. «Nous aborderons cette préoccupation essentielle, notamment la révision de certains statuts particuliers des paramédicaux, l’ouverture de nouvelles écoles de formation complémentaire pour les paramédicaux, la poursuite du paiement du salaire des agents à statut précaire non encore reversé. Je me ferai votre porte-parole auprès du Président de la République pour la prise en compte adéquate de nos différentes doléances», a dit le ministre de la Santé, Dorothée KINDE GAZARD.
Cette session s’est ouverte dans un contexte de crise sociale, c’est pourquoi l’autorité a invité les participants à privilégier la voie du dialogue et l’esprit de consensus.