Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bénin présent à la 36e conférence ministérielle de la francophonie

Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  Les pharaons
Aurélien
© aCotonou.com par DR
Aurélien Agbénonci,ministre des affaires étrangères et de la coopération
Comment


Aurélien Agbénonci, le ministre des affaires étrangères, prend part, depuis le 30 octobre 2019 à Monaco, à la 36e Conférence ministérielle de la francophonie.

Autour du thème « Réconcilier l’humanité et la planète : perspectives dans l’espace francophone à la veille des 50 ans de l’OIF», les ministres en charge de la Francophonie des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), sont réunis.

À cette occasion, Aurélien Agbénonci a souligné que le Gouvernement béninois est favorable aux réformes au niveau de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Selon le ministre, le Bénin subit les manifestations, des changements climatiques comme la baisse des pluies, la hausse des températures et inondations.

Prenant la mesure des choses, le Gouvernement béninois a posé un acte majeur à travers « le vote de la loi n°2018-18 portant réglementation des changements climatiques en République du Bénin ». Ce qui a engendré la mise en œuvre d’un vaste programme de lutte contre l’érosion côtière et le vote d’une autre loi portant interdiction de la production, de l’exportation, de la commercialisation, de l’utilisation des sachets.

Réunissant, une fois par an, les ministres des Affaires Etrangères, la Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF) fait partie, des trois instances consacrées par la Charte de la francophonie.
Commentaires