Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 1200 masques et divinités, plusieurs pays invités au FIP 2020

Publié le samedi 2 novembre 2019  |  24 heures au Bénin
Plus
© 24 heures au Bénin par DR
Plus de 1200 masques et divinités, plusieurs pays invités au FIP 2020
Comment


Plus d’un millier de masques et divinités en provenance de plusieurs pays africains sont attendus pour une grande parade lors de la 4eme édition du Festival international de la culture, des arts et la civilisation du vodoun prévue pour janvier 2020 à Porto-Novo. C’est ce qu’a annoncé le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel D. Zossou, président du comité d’organisation du Festival international de Porto-Novo (FIP 2020), mercredi 30 octobre, lors du lancement des activités préparatoires.

La 4eme édition du FIP aura lieu du 4 au 12 janvier prochain à Porto-Novo.
Selon le président du comité d’organisation, Emmanuel Zossou, une grande parade est prévue lors de ce festival. Plus de 1 200 masques culturels et rituels en provenance de plusieurs pays africains vont défiler.

La parade marquera la clôture de cet événement culturel qui a pour thème : « OGUN GU, l’emblème de l’innovation et de la technologie de la constellation des vodouns : Epistémologie d’un vodoun Orisha pionnier du développement ».

« Cette quatrième édition du Festival international de Porto-Novo ambitionne de mettre en valeur le riche patrimoine culturel du Bénin », a déclaré le maire Zossou tout ajoutant que l’événement se déroulera dans un cadre festif. « Au-delà d’une ambiance musicale, le comité tient à favoriser la convivialité et offrir au public des moments de détente, de partage et de découverte de la richesse identitaire porto-novienne », a-t-il ajouté.

Pour l’édition 2020 du FIP, il est prévu entre autres une foire artisanale et des arts avec la participation de 115 exposants du Bénin et de la diaspora et un colloque scientifique.
A cela s’ajoute la tenue de 25 concerts de musiques traditionnelle et moderne avec plusieurs artistes béninois de renommée, ainsi que des délégations d’artistes du Nigéria et du Brésil.

A.A.A
Commentaires