Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1191 du 18/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Université d’Abomey-Calavi: Les étudiants en double inscription continuent de payer 15.000f pour la 2ème inscription
Publié le mercredi 20 novembre 2013   |  L`événement Précis


Université
© Autre presse par DR
Université d’Abomey-Calavi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En dépit de la décision du ministre de l’enseignement supérieur consistant à suspendre provisoirement le payement des frais de scolarité pour la seconde inscription, la situation reste inchangée. De source proche du rectorat de l’université, une descente sur les lieux réservés pour les inscriptions le lundi dernier a permis de constater qu’elles se déroulaient normalement.

Mais, malheureusement, les étudiants en double inscription continuent de payer les 15.000f pour la 2ème inscription. Et la raison évoquée par les agents inscripteurs était que la décision n’est pas encore venue à leur niveau.

C’est dire qu’ils n’ont pas encore reçu notification de la mesure prise par le ministre pour arrêter d’encaisser les sous. Or, au terme de la première journée des travaux de la commission mise en place par le Ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur tenue ce lundi 18 novembre avec les différents camps en lutte, notamment les recteurs des universités d’Abomey-Calavi, de Parakou et de Kétou, les responsables étudiants des trois universités concernées, il a été confirmé qu’il n’ y aura plus de payement des inscriptions dans les universités publiques au titre de cette année académique 2013-2014.

Un communiqué de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) qui véhicule l’information le notifie d’ailleurs aux étudiants. Cependant, dans le camp des étudiants, un doute continue de planer sur l’authenticité du décret 2008-802 portant prise en charge par l’Etat des frais d’inscription des étudiants béninois non boursiers, non secourus, non salariés des universités nationales du Bénin à compter de la rentrée 2008-2009, brandi par le rectorat pour contredire les étudiants. Un décret signé de l’ancienne ministre de l’enseignement supérieur, le Professeur Vicentia Boco, le 31 décembre 2008.


Emmanuel GBETO

 Commentaires