Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4230 du 19/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les raisons du départ du maire Akadiri du Prd
Publié le mercredi 20 novembre 2013   |  Le Matinal


Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd conforte les détracteurs de Océni Moukaram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le malaise qui secoue le Conseil communal de Pobè a entraîné le départ du maire de Pobè, Vice-président du Parti du renouveau démocratique. Première raison évoquée par des sources dignes de foi, le non renouvellement des cellules de base lancé par le président Adrien Houngbédji depuis février 2013.


En effet selon les indiscrétions, le Secrétaire général dudit parti Wabi Fagbémi, n’a pas favorisé la chose à cause des ambitions politiques. Aussi, cette crise à l’interne n’a pu être gérée comme l’auraient voulu certaines figures de proue du Prd à Pobè. Le problème renvoyé à la Direction exécutive nationale du Prd n’a pu non plus trouver solution. Adrien Houngbédji n’a pas pu colmater les brèches. Depuis le dépôt de la lettre de démission, les langues se délient non seulement au sein du Conseil communal de Pobè, mais également au niveau du bureau politique du Prd. D’autres démissions sont annoncées pour très bientôt. De sources dignes de foi, le maire Saliou Akadiri fera une sortie pour dire les raisons de son départ du Prd et certainement annoncer son accostage.

Thobias G. Rufino
(Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires