Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, s’est entretenu ce mardi 5 novembre, à son cabinet, avec plusieurs délégations dont celles de l’Association des anciens parlementaires du Bénin (As-nap), du président de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (Epmb), Amos Kponjesu Hounsa et le roi d’Ifangni, Sa majesté Oba Rafiu Adébowalé.
La délégation des anciens parlementaires est allée faire le point de sa tournée à l’intérieur du pays pour la vulgarisation de certaines lois votées par le Parlement. Selon Timothée Adanlin, président par intérim de cette association, il a saisi l’occasion pour informer le président de l’Assemblée nationale de la nécessité de relancer le dossier relatif au statut des anciens parlementaires. La délégation a partagé avec Louis Vlavonou certains des chantiers de l’association tels que l’organisation d’un colloque sur le militantisme féminin au Dahomey et au Bénin et le projet d’activité génératrice de revenu dans le cadre du tourisme. Timothée Adanlin se réjouit des échanges au cours desquels le président de l’Assemblée nationale aurait marqué son accord à le soutenir.
Le président de l’Epmb, pour sa part, dit avoir abordé avec Louis Vlavonou, les préparatifs de la cérémonie de dédicace en février 2020 du nouveau siège de l’église qui est en chantier. Le pasteur Amos Kponjesu Hounsa a invité le président de l’Assemblée nationale à honorer de sa présence cette cérémonie de dédicace. Laquelle consacre définitivement l’unité et la réconciliation de l’Epmb réussie par le président Patrice Talon. Le président de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin confie avoir saisi l’occasion de cette audience pour prier pour le président Louis Vlavonou et le Bénin afin que la paix, la joie et la concorde puissent continuer de toujours régner.
Le roi d’Ifangni est allé féliciter le président de l’Assemblée nationale pour tous ses efforts à la tête de l’institution parlementaire et lui donner toutes ses bénédictions pour plus de résultats.