Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’OMS souhaite une mobilisation des décideurs du continent pour une Afrique sans maladies tropicales négligées avant la fin de 2020

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Xinhua
Son
© Autre presse par DR
Son Excellence Monsieur Patrice Talon, a reçu en audience Monsieur Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Comment


Le Chargé de bureau de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au Bénin, Dr Raoul Saïzonou, a appelé mercredi à Cotonou, les dirigeants politiques du continent à une mobilisation pour atteindre la vision d'une "Afrique sans Maladies Tropicales Négligées" avant la fin de 2020.

"La lutte contre les maladies tropicales négligées contribuera pour une grande part à la réalisation de la couverture sanitaire universelle. L'objectif ultime étant la mise en place d'Interventions amplifiées et équitables au profit des populations les plus marginalisées", a-t-il confié à Xinhua.

Au cours d'un entretien accordé à Xinhua ce même jour dans la métropole béninoise, en marge de l'atelier d'orientation et de sensibilisation sur la pérennisation des actions de lutte contre les maladies tropicales négligées à chimiothérapie préventives, M. Saïzonou, a rappelé que les maladies tropicales négligées (MTN), sont un groupe de maladies transmissibles qui affectent les populations les plus démunies et qui entretiennent un cycle de pauvreté et de misère au sein des communautés défavorisées.

"Les maladies tropicales négligées sévissent dans près de 149 pays de la planète, et touchent environ 1 milliard 500 million de personnes dont plus de la moitié vivent en Afrique", a-t-il déploré, regrettant que seulement 0.6% des financements de la santé mondiale est alloué à la lutte contre ces maladies.
Commentaires