Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Assistance financière et don de vêtements au Chu-Mel : Zonta club Cotonou Amazone donne le sourire aux femmes indigentes

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Matin libre
L`Association
© aCotonou.com par Didier Assogba
L`Association Béninoise des Web-Activistes fait don de matériels médicaux au cours de l`opération ``Soignons le CNHU`.
Cotonou, le 25 juillet 2017. Don de matériels recueillir au cours de l`opération ``Soignons le CNHU`
Comment




Dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’organisation non gouvernementale Zonta International, les membres de Zonta club Cotonou Amazone se sont rendus au Centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’enfant (Chu-Mel ou ex Lagune) pour apporter une assistance financière aux femmes indigentes. C’était ce mercredi, 06 novembre 2019…
Des enveloppes financières, des vêtements, couches…bref tout ce dont a besoin une nouvelle maman pour prendre soin de son bébé. C’est ce qu’a offert ce mardi, l’association Zonta club Cotonou Amazone aux femmes indigentes retenues au Centre hospitalier universitaire de la Mère et de l’enfant (Chu-Mel ou ex Lagune) pour non-paiement des frais de soins. Un geste humanitaire fortement salué par les bénéficiaires. A en croire Florye Gnanhoui, présidente de Zonta Club Cotonou Amazone, elles sont nombreuses, ces femmes qui donnent naissance à un bébé, des triplets, jumeaux mais qui ont des difficultés pour s’acquitter des dépenses réclamées par le centre hospitalier. « Nous sommes venues pour les soutenir en leur apportant une aide financière, des cadeaux, habits, tout ce dont a besoin une nouvelle maman pour prendre en charge son bébé », a-t-elle précisé avant d’exhorter des personnes de bonne volonté à accompagner l’organisation dans sa dynamique afin que ces cibles retrouvent le sourire. Tout en espérant y revenir pour porter assistance aux autres femmes qui expriment le besoin, Florye Gnanhoui invite les jeunes femmes à se joindre à l’organisation pour le bonheur de la gent féminine. Ravie de cet acte humanitaire qui vient soulager plusieurs femmes, Hortense Chékété, Past gouverneur district 18 de Zonta International a réitéré l’engagement de l’association de poursuivre des actions en faveur des cibles que sont les filles et les femmes. Faut-il le préciser, l’organisation, créée il y a un siècle aux Etats-Unis, entend contribuer au développement et à l’épanouissement de la femme à travers le service et le plaidoyer suivant une hiérarchisation bien déterminée. Pour Hortense Chékété, outre la nécessité de garantir l’éducation à toutes les filles, leur bien-être social doit préoccuper les gouvernants. Toute chose qui justifie la lutte de l’organisation contre les violences faites aux femmes. Quant aux bénéficiaires, elles ont témoigné toute leur gratitude à Zonta club Cotonou Amazone. Notons que vendredi, 08 novembre 2019, sera la date d’anniversaire de Zonta International.

Matin Libre
Commentaires