Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès d’Albert Tévoédjrè « Albert s’est fâché contre lui-même », pense Karim da Silva

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  aCotonou.com
Karim
© aCotonou.com par DR
Karim Da-Silva, le président du Conseil des sages et notables de la ville de Porto-Novo
Comment



Le Président du Conseil des sages de la ville de Porto-Novo, Karim Urbain da Silva, s’est prononcé sur la disparition de son jeune frère, Albert Tévoédjrè. Il a reconnu les mérites de l’homme, son parcours et son intelligence, et a déploré les exactions qu’il a subi au regard des développements liés à l’histoire de la Fondation Bernadin Gantin, accusé d’avoir utilisé les fonds à d’autres fins.

A en croire Karim Urbain da Silva, la mort de son petit frère l’a trop attristé. Il a surtout déploré le sort que les gens lui ont fait subir quant au fond de la fondation Bernadin Gantin, où il aurait été accusé d’avoir détourné la somme de cent dix (110) millions de F CFA, à d’autres fins.

(Lire ses impressions sur le sujet)

« Lorsque j’ai appris son décès, ça m’a trop attristé à plusieurs titres. C’est un petit-frère, un homme d’une intelligence. Rien ne le surprend. Il a écrit plusieurs ouvrages. Au Bureau international du travail (BIT) à Genève, si ce n’est pas toujours son destin de vouloir d’une chose et de le voir tout de suite, il serait devenu le premier Président africain au BIT. Un parcours magnifique qui nous honore. Il me semble que ceux qui l’ont fait président de la Fondation Bernadin Gantin, je ne sais pas s’ils l’ont piégé ! Parce que, là où se trouve Albert, je ne vois personne prétendre en être président. Mais, ils auraient dû nommer un trésorier. Parce qu’Albert est trop porté pour dépenser, sauver les gens. L’argent ne peut pas rester entre ses mains. C’est son seul handicap. Il dépense pour tout le monde. Il ne sait pas garder l’argent. Il n’est pas donner à tout le monde de garder l’argent. Albert ne peut pas garder d’argent. On parle de 110 millions. Si on parlait de 110 milliards ! Albert peut avoir 110 milliards et même plus à la banque ! Ces enfants auraient pu payer ça ! L’argent dans ses mains ! Il va créer quelque chose avec ! Si on le savait ainsi, on n’aurait pas dû virer cet argent ! Sa mort à 90 ans. Albert s’est fâché contre lui-même. Il s’est fâché à la fin de sa vie, de se voir reprocher ceux dont a l’a accusé ! Et s’il est mort, il est de sa mort. Que la terre lui soit légère.

Propos recueillis par Wabi MIGAN
Commentaires