L’ancien président Boni Yayi rentre très bientôt et sera accueilli en triomphe. C’est Paul Hounkpè, le Secrétaire Exécutif National du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) qui annonce la nouvelle au micro de la chaîne de télévision E-télé dans un entretien diffusé ce vendredi 08 novembre 2019.
Parti depuis des mois pour des raisons de santé, le retour au pays de Boni Yayi est imminente selon ses proches. Il y a quelques semaines, bien avant le dialogue politique, ses proches avait déjà annoncé son retour. Avec la loi d’amnistie adoptée suite au dialogue politique, son retour a été de nouveau fortement agité.
Hier dans un entretien accordé à France 24 et RFI, le président Patrice Talon a aussi souhaité que l’ancien chef d’Etat Boni Yayi rentre au bercail. Selon Paul Hounkpè, ce retour ne devrait plus tarder. « Il s’apprête à rentrer… Il reviendra avant la fin de l’année…Et c’est dans la liesse qu’il sera accueilli… », a annoncé Paul Hounkpè.
En rappel…
Boni Yayi est parti alors qu’il devrait être écouté par le juge dans le cadre des violences des 01 et 02 survenues dans son quartier à Cadjèhoun. Mais avant son départ, et même quelques jours après son hospitalisation, il a promis se rendre lui-même au Bureau du juge dès son retour au pays.