Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Bénin annonce le retrait des réserves de change du franc CFA qui se trouvent en France

Publié le samedi 9 novembre 2019  |  Le Monde
S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Patrice Talon
Comment


La Banque centrale des pays d’Afrique de l’Union monétaire ouest-africaine devrait assurer la gestion de ce portefeuille, a expliqué le président béninois, Patrice Talon.
Le président béninois Patrice Talon a annoncé, jeudi soir 7 novembre, le « retrait des réserves de change du franc CFA » qui se trouvent en France et son souhait de voir rentrer au pays l’ancien président Boni Yayi, actuellement en exil.

« Nous sommes tous d’accord là-dessus, à l’unanimité, pour mettre fin à ce modèle », a déclaré le président Talon dans une interview à Radio France internationale (RFI) et à la chaîne de télé France 24, assurant qu’il constitue avant tout un « problème psychologique » et non « technique ».

« La Banque centrale des pays d’Afrique de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) va gérer la totalité de ces réserves de devises et va les répartir auprès des diverses banques centrales partenaires dans le monde », a assuré le chef de l’Etat béninois, déclarant que cela se ferait « très rapidement », sans donner toutefois de calendrier précis.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires