Coup sur coup, les entreprises Yaatoo et Afrimarket ont mis la clé sous la porte, témoignant de la difficulté de créer une plateforme de e-commerce rentable sur le continent.
Sur le marché africain du e-commerce, l’hécatombe se poursuit. En septembre, deux entreprises bien connues du public ivoirien ont annoncé coup sur coup qu’elles mettaient un terme à leurs activités. Yaatoo, la marque en ligne de Prosuma, leader de la grande distribution en Côte d’Ivoire, et Afrimarket, dont les activités s’étendaient sur toute l’Afrique de l’Ouest, complètent la longue liste des plateformes de vente en ligne qui ont plié boutique ces dernières années.
Dans les deux cas, l’aventure s’est arrêtée faute d’investissements. Pour Afrimarket et ses 500 000 clients sur le continent, la quatrième levée de fonds n’a pas convaincu les investisseurs ; tandis que pour Yaatoo, présent sur le marché depuis trois ans, c’est Prosuma qui n’a pas souhaité remettre la main au portefeuille.... suite de l'article sur Autre presse