Après l’étape de Chicago, dimanche 20 octobre dernier, l’ex argentier national du Bénin, en exil depuis peu, a eu une rencontre d’échanges avec la diaspora à New York City, ce dimanche 10 novembre. Komi Koutché a lancé une fois encore la dynamique ‘’Sauvons le Bénin’’.
Devant un parterre d’invités, Komi Koutché n’a pas usé de la langue de bois pour aborder la situation actuelle du Bénin. Plusieurs sujets ont été abordés et des confidences ont été faites à l’assistance. Cependant pour sauver le Bénin, selon l’ex-ministre de la communication, la solution se retrouve chez chaque citoyen. Le discours tenu devant la diaspora Nord-américaine est quasi-identique. Komi Koutché exhorte l’ensemble des camarades opposants à taire les querelles intestines et rivalités inutiles pour combattre la gestion actuelle des affaires de l’Etat.
Komi Koutché tout comme plusieurs cadres du pays est en exil depuis plusieurs mois. A l’issue d’une longue bataille juridique, le juge espagnole s’est opposé à son extradition demandée par l’Etat béninois.