Les Écureuils Roller Sports sont depuis le 10 novembre dernier maîtres de l’Afrique. Après O7 jours de compétition, le Bénin a dominé tous les pays présents au Championnat d’Afrique des Nations de Roller Sports, dénommé ” First Africa Roller Games “, qui a eu lieu à Kinshasa au Congo.
C’est avec 56 médailles dont 25 en or, 18 en argent et 13 en bronze que le Bénin a survolé la première édition du Championnat d’Afrique de Roller Sports. Cette prouesse, réalisée par les athlètes béninois en terre congolaise, vient récompenser l’engagement et la détermination de Marius TCHIBOZO , président de la Fédération Béninoise de Roller Sports.
Derrière le Bénin, on retrouve la RDC pays hôte, qui finit à la deuxième place avec 54 médailles, soit à deux longueurs du Bénin. La troisième, quatrième et cinquième place ont été occupées respectivement par le Kenya (13 médailles), L’Égypte (06 médailles) et le Congo Brazzaville avec 05 médailles.
Des neuf nations qui ont pris part à cette première édition du championnat d’Afrique des Nations de Roller Sports, seules trois d’entre elles ont terminé la compétition sans la moindre médaille. Il s’agit du Cameroun, du Togo et de Guinée-Conakry.