La Banque africaine de développement (BAD) envisage pour 2020 un investissement de 221 milliards de FCFA (près de 372 millions de dollars), en vue du financement de divers projets de développement au Bénin, annonce un communiqué de l'institution bancaire régionale publié mardi à Cotonou.
Selon cette même source, cet investissement servira à financer huit opérations dans les secteurs de l'agriculture, des transports, de l'énergie et de l'assainissement.
Cet appui, souligne le communiqué, s'inscrit dans le cadre de la Stratégie pays de la BAD approuvée pour la période 2017-2021 dans le but d'aider à la transformation structurelle de l'économie béninoise, pour une croissance inclusive génératrice d'emplois décents tout en assurant la transition vers une économie verte.
Le portefeuille global de la BAD au Bénin compte 18 projets actifs (publics et privés, nationaux et régionaux) pour un montant total de 377,14 milliards de FCFA, soit environ 634,5 millions de dollars, avec un taux de décaissement de 25%, rappelle le document.