Conformément à sa vision d’essaimage, Blolab, premier laboratoire de fabrication numérique au Bénin ouvre de nouveaux locaux ce mercredi 13 novembre à Porto-Novo, capitale politique du Bénin, située à 41km de Cotonou, la capitale économique.
L’objectif demeure le même avec la création de ce nouveau centre : « habituer les jeunes à l’utilisation des technologies, à la diffusion de l’esprit de la création et à l’innovation par l’intermédiaire d’une culture de l’apprentissage expérientiel. » En effet, le blolab est un espace de co-working ouvert aux développeurs, geeks, hackers, designers, artistes et curieux s’intéressant à la création et à l’innovation technologique.
Il œuvre à la promotion et à la formation sur les technologies innovantes, à travers des séminaires, bootcamps, hackathons, conférences et autres activités de démystification technologique. « Les Fablabs sont des outils de développement. Ils sont au cœur des défis numériques de l’Afrique et du monde. Nous l’avons compris très tôt en créant le premier espace du genre pour contribuer à bâtir notre pays, en appuyant sur les leviers forts », confesse Médard Agbayazon, Président du Blolab, en annonçant l’inauguration de Blolab Porto-Novo sur sa page Facebook.