Politique d’accès sans visa à tous les Africains, simplification du processus d’obtention de visas, d’entrée et de court séjour, introduction d’e-Visas disponibles à l’adresse https://evisa.gouv.bj…Qui fait mieux que le Bénin en Afrique ?
Le Bénin est champion sur le continent grâce à sa politique d’ouverture de visa, une initiative largement saluée par les institutions, les médias et les bénéficiaires à l’échelle continentale et internationale.
Selon les normes de l’Organisation mondiale du Tourisme, en effet, le Bénin est aujourd’hui classé dans la catégorie la moins restrictive des Destinations mondiales, grâce à ses efforts visant à améliorer l’accès du Bénin aux ressortissants de 170 pays dans le monde.
Mieux, le rapport Visa opennes Index 2019, publié lundi 11 novembre dernier par la Banque africaine de Développement, inscrit le Bénin en tête de peloton en Afrique, au nombre des pays les plus attractifs et faciles d’accès. C’est le fruit d’une volonté politique incarnée par le président Patrice Talon et exprimée à travers le programme numérique gouvernemental «Smart Gouv» qui intègre parfaitement les normes retenues par l’indice d’ouverture sur les visas en Afrique. Il s’agit d’une mesure de la souplesse des pays africains en matière de délivrance des visas, portant sur les documents exigés des citoyens d’autres pays africains qui souhaitent entrer sur le territoire d’un État, les facilités qui leur sont offertes ainsi que les mesures prises à cet effet. Il s’avère qu’en matière d’exemption de visa, de délivrance de visa à l’arrivée ou avant le départ, le Bénin est champion en Afrique. Au bonheur de ceux qui choisissent sa destination, rencontrant ainsi la volonté des autorités béninoises de révéler le Bénin.