L'activité économique au Bénin demeure "robuste" au deuxième trimestre de l'année 2019, révèle la note de conjoncture, élaborée par la direction générale des Affaires économique du ministère béninois des Finances et de l'Economie, consultée mercredi par Xinhua à Cotonou.
Selon ce document officiel, l'indice du chiffre d'affaires des grandes entreprises a enregistré une hausse de 7,7% en variation trimestrielle et de 11,7% en glissement annuel. De même, l'indice de l'emploi dans les grandes entreprises a connu une progression de 3,5% en glissement annuel.
Le taux d'inflation en juin 2019, suivant la définition adoptée dans l'espace de l'UEMOA, est de -0,2% contre 0,4% en mai 2019, souligne la même source.
Au terme du deuxième trimestre de l'année 2019, le nombre de conteneurs débarqués au Port de Cotonou a connu une hausse de 2,6%, selon le document.
Le volume des marchandises affiche une progression de 26,0% par rapport au 1er trimestre 2019 tandis que le volume des importations de véhicules s'est accru de 2,8% en comparaison avec le trimestre précédent, souligne la note.
Au plan des finances publiques, les recettes totales nettes mobilisées par les régies financières ont été de 272,5 milliards de FCFA, soit environ 456 millions de dollars américains, correspondant à un taux de réalisation de 100,8%, selon le document. Fin