Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match Bénin#Sierra Leone: Les Écureuils se relancent dans leur groupe

Publié le lundi 18 novembre 2019  |  La Nation
Les
© Autre presse par DR
Les 29 Écureuils présélectionnés par Oumar Tchomogo
Comment


Les Ecureuils du Bénin se sont imposés aux Leone Stars de la Sierra Leone par le score de 1-0, ce dimanche 17 novembre, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. C’est dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2021. Le but de Jodel Dossou à la 26e minute a permis aux Béninois d’arracher leur première victoire dans cette campagne à domicile.
Le Bénin s’est débarrassé de la Sierra Leone sur la plus petite marque de 1-0, ce dimanche 17 novembre, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. C’est pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2021. Avec comme objectif de se relancer à domicile après leur défaite à Uyo (2-1) face aux Super Eagles du Nigeria, Stéphane Sèssègnon et ses coéquipiers ont pris les premières initiatives en allant à l’assaut des buts adverses dès l’entame de la partie. Le trio Jodel Dossou, Stéphane Sèssègnon et Michael Poté va réussir à faire passer une demi-heure difficile aux visiteurs. En témoignent les deux corners obtenus dans les cinq premières minutes de la partie. A la 7e minute, Stéphane Sèssègnon bénéficie d’un coup franc à la lisière de la surface de réparation des Leone Stars mais ne parvient pas à trouver le cadre. Grâce à Sessi d’Almeida et Jordan Adéoti, les Béninois gagnent tous les duels en milieu de terrain, poussant l’attaquant sierra-léonais Mustapha Bundu à la faute.
Deux minutes plus tard, les Leone Stars réagissent en réussissant une première descente dans le camp béninois. Kwame Quee se passe d’Emmanuel Imorou sur la gauche et retrouve Prince Barrie sur la droite mais Youssouf Assogba réussira à sortir la balle. A la 11e minute, le Bénin s’offre son deuxième coup franc. Servi par Youssouf Assogba à la 17e minute, Jodel Dossou passe la défense sierra-léonaise avant de se voir déposséder de la balle par Kwame Quee. Les Ecureuils vont étendre leur hégémonie sur la partie sans concrétiser les opportunités.


Faible réaction des Leone Stars

Très remuants en attaque, Prince Barrie et Mustapha Dumbuya vont mettre la pression sur la défense béninoise. Mais, ils seront arrêtés dans leur élan grâce à la vigilance et aux efforts d’Olivier Verdon, Cedric Hountondji et Youssouf Assogba. A la 24e minute, Stéphane Sèssègnon retrouve Youssouf Assogba sur son côté mais celui-ci va voir son centre contré. Les Sierra-Léonais vont enchaîner les offensives jusqu’à obtenir leur premier corner de la partie à la 26e minute. Les Leones Stars montent à l’avant-poste et désertent leur défense. Après l’exécution du corner, Jodel Dossou se saisit du ballon et se lance en contre-attaque. A grandes enjambées, il réussit dans sa course à se passer de la défense adverse pour battre le gardien Mohamed Kamara à la 28e minute. Stéphane Sèssègnon, Steeve Mounié et Michael Poté vont obtenir d’autres occasions sans parvenir à corser la marque. En témoigne la balle de but de Steeve Mounié à la 35e minute. A 1-0, les Ecureuils vont conserver leur avance jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, les Leone Stars reviennent des vestiaires avec de belles intentions. Mustapha Dumbuya et Prince Barrie vont tenter de passer par la gauche de la défense béninoise mais ils vont se heurter à la muraille jaune. Présent sur son côté, Emmanuel Imorou va sortir les balles. Les joueurs sierra-léonais réussiront à s’offrir des corners aux 55e et 57e minutes. Comme une réponse du berger à la bergère, les Béninois vont reprendre de nouveau le contrôle de la partie. Servi par Jodel Dossou, Stéphane Sèssègnon réussit son contrôle dans la surface de réparation adverse, enchaîne ses dribbles avant de voir sa frappe heurter la barre transversale à la 59e minute. La fatigue va gagner les rangs. Le sélectionneur Michel Dussuyer va opérer son premier changement en remplaçant Steeve Mounié par Yannick Aguèmon à la 62e minute. Les Ecureuils vont trouver du mordant en attaque. La frappe de Jodel Dossou sera repoussée par la parade du gardien Kamara à la 70e minute. Les entrées de Jérôme Bonou à la 72e minute et de Yabil Yarou ne vont rien changer au cours de la partie. Le Bénin garde son avantage et remporte son premier match de la campagne des éliminatoires à domicile. Avec ce succès, les poulains de Michel Dussuyer se relancent dans la compétition.
LIRE AUSSI: Tournoi de basketball « Coupes de la relève » : Les jeunes basketteurs en compétition demain

Les compositions de départ des équipes

Bénin: Fabien Farnolle- Cédric Hountondji-Olivier Verdon- Emmanuel Imorou-Youssouf Assogba-Sessi d’Alméida -Jordan Adéoti -Stéphane Sèssègnon- Jodel Dossou – Steve Mounié.
Sierra Leone : Mohamed Kamara-Umaru Zingaley Bangura – Alie Sesay-Hassan Milla Sesay – Abu Dumbuya- Moustapha Dumbuya- Umaru Bangura-John Kamara- Kwame Quee – Ibrahim Coteh- Prince Barrie-Mustapha Bundu
Commentaires