Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Lehady Soglo et Blaise Ahanhanzo enfin réconciliés
Publié le jeudi 21 novembre 2013   |  24 heures au Bénin


Lehady
© Autre presse par DR
Lehady Soglo, Premier adjoint au Maire de Cotonou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre Blaise AHANHANZO GLELE est allé rencontrer ce mercredi 20 novembre 2013, au siège de la Renaissance du Bénin (RB), Léhady Vinagnon SOGLO, Président de la RB.


Cette audience, qu’il vous souvienne, avait été négociée et obtenue de Léhady SOGLO pour l’ancien ministre, par des délégations de la Ville d’Abomey qui s’étaient succédées au siège du Parti. C’était précisément, les jeunes d’Abomey, les conseillers communaux RB, les sages et notabilités de la Ville, qui étaient en audience à cet effet, en octobre dernier avec leur Président de Parti.

Ils avaient prié celui-ci de recevoir son frère Blaise AHANHANZO GLELE qui avait pris ses distances vis-à-vis de la RB et de ses dirigeants ; une séance de Vérité-Réconciliation que Léhady SOGLO avait promise « retrouvons-nous, embrassons-nous et continuons à travailler ensemble » avait déclaré le Président Léhady SOGLO aux bons offices de Blaise AHANHANZO GLELE.

Maintenant c’est chose faite, à la satisfaction de plusieurs têtes couronnées présentes hier à Vidolé. Il s’agissait entre autres dignitaires de Dah Sèkloka, de Dah Mélé, de Dah Akpohounkè…… et de Dah Zodéhougan représentant, le roi Agoli Agbo.

Au cours de cette rencontre, Blaise AHANHANZO GLELE a fait part de son opinion liée à son marocain qu’il a perdu lorsque le gouvernement a été dissout. L’ancien ministre et vice-président de la RB a néanmoins ajouté pour finir « de tout mon cœur, je souhaite qu’on soit tous solidaire derrière le président du parti et qu’on travaille sur le terrain ».
Au tour de Léhady SOGLO de conclure « le plateau d’Abomey, a besoin de quiétude et de paix. Nous ne sommes plus au temps des soustractions, des divisions. Le temps du grand rassemblement est venu. Nous nous devons de donner l’exemple de la cohésion, de l’unité ».

Etaient également présents à cette rencontre pleine de chaleur, chants et danses dont le ministre Blaise AHANHANZO ne s’est pas privé, des membres du bureau politique de la RB, les députés, la jeunesse militante du Parti.

 Commentaires