Une actualité retiendra ce jour l’attention des Béninois. Il s’agit de la rencontre annoncée entre le président Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi.
L’ancien président de la République Boni Yayi, après un long séjour hors du Bénin pour des soins y revient ce jour. Aussitôt après son arrivée, l’ancien président sera au cabinet de son successeur, Patrice Talon.
Quoi de plus agréable que de voir ces deux personnalités en tête à tête. Cela donne la preuve que les fils du Bénin savent toujours se retrouver pour parler de l’essentiel concernant le développement. Il y a quelques jours, le président de la République affirmait lors d’un entretien avec une chaîne étrangère que l’ancien président est libre de rentrer dans son pays. Cela est fait aujourd’hui.
Cette rencontre n’est pas la première entre les deux hommes, mais celle-ci fait suite au retour des soins de l’un d’entre eux.
Mais il faut aussi reconnaître qu’elle est le signe d’une grandeur d’esprit des deux hommes, citoyens de ce pays, qui montrent à la face du monde qu’au Bénin tout est possible.
C’est aussi la preuve que le chef de l’Etat, Patrice Talon, a vu juste en convoquant le dialogue politique dont les retombées ont favorisé la décrispation de la brève crise politique qu’a connue le Bénin à la veille et au lendemain des dernières élections législatives tenues le 28 avril dernier.