Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: Boni Yayi démonte-t-il les propos du ministre Alain Orounla ?

Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  beninweb tv
L’école
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
L’école de formation des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) lancée par le président d`honneur du Parti l`ancien président de la république le docteur Thomas Boni Yayi
Abomey Calavi le samedi 26 Mai 2018. Les FCBE lancent leur école politique
Comment


Boni Yayi ne s’est pas rendu au palais de la Marina comme annoncé par certains médias. Il ne s’y rendra pas avant de repartir, selon certaines sources proches de l’ancien chef d’Etat.

Le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement rassurait les journalistes en fin de journée que la délégation qui accompagnait Boni Yayi ne venait pas au Bénin pour l’institution communautaire mais pour être témoin d’un grand moment entre Patrice Talon et son prédécesseur. Quelques instants après, une communication du président de la commission de la Cedeao du côté du Niger a semblé remettre en cause cette thèse du gouvernement.

Mais c’est l’attitude de l’ancien président de la République qui va tout confirmer. Il n’est pas allé à la Présidence de la République. Contrairement à ce qu’avait déclaré Alain Orounla, c’est seulement la délégation qui devrait être témoin du « grand moment » qui a finalement échangé avec Patrice Talon. Boni Yayi a préféré un autre agenda. S’agit-il là d’un changement de calendrier à la dernière minute ou d’une imprécision ou encore d’une imprudence du porte-parole du gouvernement ? Bien malin qui pourra répondre.
Commentaires