Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bénin/Santé « Le secteur sanitaire est malade de la démotivation, du mépris et les agents sont livrés à la vindicte populaire », dixit Adolphe Houssou

Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  les pharaons
Guillaume
© Autre presse par DR
Guillaume Attigbé, président du Conseil National du Dialogue Social (CNDS)
Comment


Accompagné, de Petias Akogbeto, directeur de cabinet du ministre de la Santé, Guillaume Attigbé, président du Conseil National du Dialogue Social a procédé ce mardi 19 novembre 2019 à l’ouverture de l’atelier sur le renforcement des capacités des membres du CNDS du Ministère de la Santé. À l’occasion, Adolphe Houssou, porte-parole du collectif des syndicats du secteur de la santé a fait le point des revendications. Sans passer par quatre chemins, il a laissé entendre que la carrière des agents de la santé est bafouée et reléguée au second plan.

Que pouvons-nous faire en dehors des décideurs politiques avec qui nos revendications jugées de légitimes par eux-mêmes sont restées sans suite jusqu’à ce jour ?

Que pouvons-nous faire de nouveau que les commissions précédentes n’ont pas encore fait ?

Peut-on apprécier un secteur de mieux portant pendant que ceux qui y travaillent se portent mal ?

S’interroge le porte-parole des travailleurs du ministère de la Santé à l’entame de son intervention. C’est à juste titre qu’il a fait un bilan des revendications du secteur.

En résumé sur les seize points de revendications jugés légitimes par le Gouvernement et pour lesquels des échéances avaient été déjà définies depuis 2017, il n’y a 03 de satisfaits, 05 en cours et 08 non satisfaits.

« Après deux ans pour des revendications jugées légitimes, voilà les résultats. Prioritairement, c’est la carrière des agents qui est bafouée et reléguée au second plan », a confié Adolphe Houssou.

À l’en croire, le droit de grève a été retiré aux agents de la santé parce que le Gouvernement ne veut pas donner satisfaction aux revendications de ceux-ci. Ce qui cause de la démotivation, du mépris et des agents de santé livrés à la vindicte populaire.
Commentaires