Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/ Sécurité La police lance l’opération de contrôle de visite technique des véhicules en circulation

Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  les pharaons
Le
© Autre presse par DR
Le Bénin suspend l’immatriculation provisoire des véhicules
Comment


L’opération de contrôle d’authenticité et validité de la visite technique des véhicules en circulation a démarré ce lundi 18 novembre 2019. Tous les véhicules en circulation sont systématiquement passés aux vérifications par les agents de la Police républicaine.

Plusieurs véhicules ne sont pas à jour relativement aux contrôles techniques. C’est le triste constat révélé par l’opération enclenchée par les hommes du Contrôleur général de police Soumaïla Yaya.
Au terme de la première journée, le directeur général du Centre national de sécurité routière du Bénin (CNSR), a exhorté les usagers à se mettre à jour avant la reprise des contrôles d’authenticité de la visite technique des véhicules.
Il a fait remarquer que bon nombre de véhicules sans visite technique sont à la base des accidents enregistrés sur les routes .
En réalité malgré les dispositions et mesures prises par la CNSR pour rappeler aux usagers de se mettre à jour, des véhicules circulent sans visite technique, a t-il déploré. D’après le directeur général, il est nécessaire que les équipes de la Police républicaine soient déployées sur le terrain pour procéder aux vérifications.
Les usagers qui ne sont pas en règle doivent effectuer le déplacement eux-mêmes dans les centres de contrôle technique du CNSR et ne pas céder aux chantages ou à une tentative de corruption sous peine de poursuite judiciaire en cas de complicité, a t-il précisé.
Ces contrôles se poursuivront jusqu’en décembre.
Commentaires