Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BÉNIN : la BAD finance l’assainissement et l’électrification rurale

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  afrik21.africa
4ème
© Présidence par DR
4ème gouvernement du Président Patrice TALON
Mercredi 11 septembre 2019. Bénin. Les ministres, membres du 4ème gouvernement du Président Patrice TALON. Photo : Romuald WADAGNI - Ministre de l`Économie et des Finances
Comment


La Banque africaine de développement (BAD) vient d’octroyer un prêt de plus de 121 millions d’euros au gouvernement béninois. Cette enveloppe servira à financer deux projets, dont l’un concerne la production des services d’assainissement à Cotonou, la Capitale du pays, et l’autre à l’électrification des zones rurales.

La Coopération entre le Bénin et la Banque africaine de développement (BAD) vient une fois de plus de s’exprimer dans le secteur du développement durable. Les deux parties ont signé deux accords de prêt estimés à près de 80 milliards de FCA, soit près de 121 millions d’euros. Cette somme servira au financement de deux projets, notamment le drainage et l’assainissement des eaux pluviales dans la ville de Cotonou et l’électrification des zones rurales. Le document a été paraphé le mercredi 13 novembre 2019 à Cotonou par le ministre béninois responsable de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni et le représentant résident de la BAD au Bénin, John Andrianrisata.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires