Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de basket-ball « Coupe de la relève »: La compétition démarre le 30 novembre prochain

Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  La Nation
Le
© Autre presse par DR
Le Nigeria remporte l`Afrobasket féminin 2019
Dakar, le 18 août 2019 - Les Nigérianes sont sacrées championnes d`Afrique de Basketball. Le Nigeria a battu, ce dimanche, au Dakar Arena, les Lionnes du Sénégal 60-55. À l`issue du tournoi, le Mali s`est classé 3e.
Comment


Organisée par Espace Bénin Sport, la 6e édition du tournoi de basket-ball « Coupe de la relève » démarre samedi 30 novembre prochain. Cette compétition va regrouper autour de la balle au panier des équipes des deux catégories filles et garçons U12, U14 et U18 du 30 novembre au 25 janvier 2020 sur le terrain du Complexe scolaire Csp à Cotonou.
Vingt-trois équipes de jeunes, toutes catégories confondues, vont animer du 30 novembre 2019 au 25 janvier 2020, chez les filles et garçons U12, U14 et U18, la 6e édition du tournoi de basket-ball dénommé « Coupe de la relève ». Il s’agit d’Abs-Academy, du Collège catholique La Salle (Ccls), du Cours secondaire Notre Dame des Apôtres (Csnda), d’Espace Bénin Sport, de l’Etablissement français d’enseignement Montaigne (Efem), du Collège catholique Saint Jean-Baptiste (Ccsj), du Collège catholique Père Aupiais (Ccpa), de Galaxie-Jeunesse, de l’Ecole internationale Ufuk, de l’Ecole d’enseignement général technique et professionnel Laura Vicuna (Eegtp/Lv) et de Phoenix.
Pour Alassane Zimé Yérima, président fondateur de Espace Bénin Sport, cette compétition contribue à la promotion du basket-ball à la base. « Les objectifs de cette compétition sont entre autres: la promotion du basket-ball scolaire, le brassage interscolaire et la création d’un cadre de divertissement sain aux jeunes », a-t-il confié. A l’en croire, l’association Espace Bénin Sport (Ebs) offre également depuis 2014 à travers cette initiative un programme d’entraînement et de compétition aux enfants âgés de 5 à 16 ans tout au long de l’année afin de combler le vide laissé par la non-organisation des championnats de catégories d’âge. Dans le but de réussir l’organisation de cette compétition, le président d’Ebs, Allassane Zimé, sollicite le soutien des autorités politico-administratives et sportives ainsi que l’accompagnement des sponsors.


Par Christian HOUNONGBE,
Commentaires