Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Women’s Forum : du Bénin à la Tunisie, l’entrepreneuriat féminin au cœur des débats

Publié le samedi 23 novembre 2019  |  Jeune Afrique
Journée
© Fraternité par DR
Journée internationale de la femme : Wanep partage les expériences de 4 femmes avec des jeunes filles
Comment


Du 20 au 22 novembre se tient, dans l’une des salles du Carrousel du Louvre, à Paris, un forum destiné à promouvoir une plus grande représentativité des femmes en entreprises mais aussi au sein des lieux de pouvoir. Parmi les problématiques abordées, la question de l'entrepreneuriat féminin sur le continent africain et l’accès aux outils numériques.

« Construire le futur grâce à la vision des femmes » et « prendre des initiatives en faveur de l’inclusion ». Tels sont les mots d’ordre du Women’s Forum – organisation internationale créée en 2005 par un groupe de femmes de pouvoir françaises – et dont le grand rendez-vous (« Global Meeting ») se déroule à Paris du 20 au 22 novembre au Carrousel du Louvre, à Paris. Présidente d’honneur du forum cette année : l’actrice britannique Kristin Scott Thomas.

Les différents panels étalés sur trois jours ont permis d’aborder les questions du leadership à travers la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM), l’égalité d’accès aux soins de santé, l’engagement des hommes pour l’égalité, l’intelligence artificielle, l’émancipation économique ou encore le leadership féminin et la bonne gouvernance.

12 à 14% de femmes entrepreneures en Afrique
De nombreuses femmes d’entreprises, venues du monde entier, ont répondu présentes afin de partager leur expérience et apporter des solutions aux problématiques mises sur la table. Parmi ces elles, la question de l’entrepreneuriat féminin sur le continent africain et l’accès, pour les femmes africaines, aux outils numériques.

Pour discuter de ces thèmes, tout en partant du constat que le continent africain compte le taux le plus élevé de femmes entrepreneures (12 à 14%), le Women’s Forum a fait appel à la Béninoise Bola Bardet, présidente fondatrice de SUSU CARES – start-up proposant des services de santé aux familles de la diaspora africaine – , à l’Ougandaise Barbara Ofwono, présidente du programme éducationnel Victorious Education Services, à l’architecte tunisienne Achraf Meddeb ainsi qu’à la présidente du Conseil National du Numérique Salwa Toko.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment