Le chef du service des affaires financières de la mairie de Bonou est limogé ce vendredi 22 novembre 2019. C’est par un arrêté du maire de la commune, Julien Afohounha.
Le Chef service des affaires financières de la mairie de Bonou est démis de ses fonctions par arrêté du maire. Selon le service presse de la mairie, il est reproché au désormais ex C/Saf une gestion approximative et des choix personnels en déphasage avec la vision de développement du maire. Aussi, est-il reproché au C/Saf déchu, l’insubordination notoire aux autorités hiérarchiques. Toute chose couronnée par l’incompatibilité entre sa fonction et des choix politiques qui n’arrangent pas le premier citoyen de la commune.
Point n’est besoin de rappeler que le C/Saf limogé conduit ce samedi 23 novembre plusieurs conseillers communaux de l’ombre du baobab pour se poser sur le dos du cheval cabré. En clair, le C/Saf démobilise les élus autrefois soutiens indéfectibles du maire pour les emmener dans le Bloc républicain. C’est la goutte d’eau qui aura débordé le vase, selon certaines indiscrétions. Reste à savoir si le préfet va approuver cette décision du maire.