Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice Le Parquet de Cotonou fixe ses priorités à la Police Républicaine

Publié le lundi 25 novembre 2019  |  24 heures au Bénin
Mario
© aCotonou.com par DR
Mario Mètonou,Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou
Comment


Le Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de Cotonou, Elon’m Mario Metonou, a présenté, vendredi 22 novembre 2019, au Haut Commandement de la Police Républicaine, le bilan de la dernière année judiciaire. La séance qui a eu lieu au Parquet de Cotonou a connu la présence du Procureur Général près de la Cour d’Appel de Cotonou, Pierre Dassoundo Ahiffon et du Directeur Général de la Police Républicaine.

Selon le Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de Cotonou, la séance a également pour objectif de faire connaître aux responsables de la Police républicaine, les priorités du Parquet de Cotonou pour la nouvelle année judiciaire. Ce qui permettra de lutter efficacement contre la violence à Cotonou et les atteintes au cadre de vie et à l’environnement.
Ayant pour rôle de veiller à l’application de la Loi pénale et de surveiller les activités de la Police judiciaire, le procureur Général près de la Cour d’Appel de Cotonou, Pierre Dassoundo Ahiffon a souligné que les séances pareilles seront organisées. Ceci, non seulement à cause des difficultés notées dans la gestion de certaines procédures mais aussi dans le but de s’assurer que la Police républicaine a les mêmes objectifs et visions que le Parquet.
La rencontre s’est axée sur trois présentations à savoir : le bilan de la dernière année judiciaire, les violences dans la ville de Cotonou et les atteintes au cadre de vie, et à l’environnement.
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment