Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

6ème journée de Vitalor Ligue1: L’Uss Kraké enregistre sa première défaite de la saison

Publié le lundi 25 novembre 2019  |  aCotonou.com
2e
© Autre presse par DR
2e journée de Vitalor Ligue1: L`USS Kraké tient l`AS Tonnerre de Bohicon en échec
Bohicon samedi 19 octobre 2019. La Vitalor Ligue 1 saison 2019-2020 était à sa 2e journée les 18, 19 et 20 octobre 2019.
Comment


Les poulains du coach Koffi Komlan sont passés à côté d'un bel exploit le samedi 23 novembre 2019. Ils se sont inclinés face à Aspac dans une rencontre à leur avantage en première partie.

Les Kraké-Boys étaient les hôtes des portuaires d'Aspac pour la 6ème journée de Vitalor Ligue1 sur le terrain de l'Université d'Abomey Calavi. Au terme de cette explication l'Uss Kraké avait l'occasion de reprendre provisoirement la tête du championnat, en cas de victoire et l'Aspac courait après sa deuxième victoire de la saison.

Tout a bien commencé pour les ‘’Ciel-et-blanc’’ quand Christian Kotchoni ouvrait le score après 13 minutes de jeu. Un coup de pied arrêté bien exécuté par Salia Touré qui dépose la balle sur la tête de Christian Kotchoni dont la reprise de tête a fait mouche. Malgré ce but des visiteurs, les locaux n'ont pas changé leur manière de jouer. Ils continuaient avec leur jeu direct en passant par les côtés. A la 28è minute de la partie, le latéral droit de l'Uss Kraké, Islas Adinci se blesse. Koffi Komlan a dû faire un réaménagement technique en envoyant Bassitou Kochegbe sur le côté et en faisant rentrer Djalilou Ibrahim dans l'axe, vu qu'il n'y avait pas un autre latéral droit de métier sur le banc. C'est à partir de ce moment que les problèmes défensifs des Kraké-Boys ont commencé.

Cependant les Ciel-et-blanc réussiront à garder leur cage inviolée jusqu'à la fin de la première partie et doubler le score avant la pause. A la 45è minute, un centre de Ahmed Otchontcho, une remise de Christian Kotchoni et une lourde frappe de Agnidé Osseni leur permettaient de corser la note à 2-0 avant la pause.

4 minutes après le retour des vestiaires, l'ancien Kraké-Boys Abayomi Ayinli qui venait de rentrer réduit le score.

A la 70e minute, Nelson Igwé rétablit la parité. L'entrée en jeu de André Zilé Tiéhidé à la place de Salia Touré et de Latifou Sare à la place de Agnidé Osseni n’a rien apporté comme solution aux maux dont souffre l'équipe des Kraké-Boys. Bien au contraire, les portuaires marqueront deux autres buts respectivement à 83e minute sur penalty transformé par Rodrigue Fassinou et dans le temps additionnel par Waris Aboki.

Donc après avoir mené 2-0 au score, les Kraké-Boys s'inclinent lourdement sur la pelouse synthétique de l'université d'Abomey Calavi lors de la 6ème journée de Vitalor Ligue1.



D.A
Commentaires