Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4232 du 21/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Braquage à hauteur de l’Etoile rouge : La Police abat deux malfrats
Publié le jeudi 21 novembre 2013   |  Le Matinal


Ecole
© Autre presse par DR
Ecole nationale de la Police


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux malfrats, repris de justice, ont braqué hier mercredi, une agence western union aux encablures de l’étoile rouge à Cotonou. Ils ont réussi leur forfait, mais n’ont pu s’échapper. La Police en patrouille a réagi vigoureusement. Conséquence : Ils sont tous deux tombés.


Leur méthode était subtile et discrète. Sans grosse artillerie, ces malfrats ont opéré avec succès. Selon les explications du Commissaire central de Cotonou, Pierre Agossadou ils ont débarqué à l’agence à moto un peu comme tout client ordinaire. Sans bruit, ils sont entrés dans les locaux. Après les salutations d’usage, l’un d’eux sort une arme et met tout le monde en respect. Pendant ce temps, le second qui savait certainement où se trouvait le butin s’est mis à l’amasser. Le coup semble être réussi puisqu’ils ont eu tout le temps pour opérer. Après avoir bien rangé l’argent volé, ils s’étaient dirigés vers l’entrée pour prendre leur moto et la mission se serait donc terminée. Mais erreur ! Juste à l’entrée, a déclaré le Commissaire Agossadou, la population déjà avertie les attendait de pied ferme. Ils ont forcé le passage, mais très tôt arrêtés dans leur élan. Les jeunes du quartier ont saisi la moto et se sont livrés à un bras de fer avec les deux chenapans. Bloqués, ils ont abandonné la moto tentant de s’échapper. La foule se lance à leurs trousses. Quelques minutes après, les éléments de la Police en patrouille sont intervenus avec un renfort des unités de la Brigade anti gang qui ont atterri avec la grande artillerie. Les malfrats qui ont aperçu les éléments de la Police ont ouvert le feu en cherchant un exutoire qui était la maison d’un inconnu. La Police les suit. Ils tentent d’escalader mais en vain. Ayant le dos au mur, ils essaient d’ouvrir le feu. La Police riposte vigoureusement. Les deux fugitifs tombent sur le champ. Dans la foulée, ils avaient perdu entre temps le butin qu’un un individu qui n’est pas encore identifié a ramassé. Il serait activement recherché.

Des repris de justice

Selon les explications du Porte-parole de la Police, Pierre Loko, les deux malfrats venaient fraichement de sortir de la prison. Ils y avaient été déférés pour des faits similaires. Parmi les deux voleurs, il y a un malien qui avait fait partie d’un réseau de 5 cambrioleurs d’une agence western Union. A peine relâché, affirme t-il, l’intéressé a repris du service avec des opérations percutantes. « Les deux malfrats abattus aujourd’hui sont des repris de justice. Ils ont été déjà déférés pour des actes de grand banditisme. Ils sont sortis il n’y a pas 2 semaines. Mais ils se sont déjà fait parler d’eux et étaient même activement recherchés », a confié le Porte-parole de la Police.

Une population intrépide

Comme une trainée de poudre, l’information de la présence des malfrats sur les lieux a été rapidement partagée et la mobilisation était prompte. Ils ont fait barrage à la réussite de la sale besogne des chenapans. L’esprit de solidarité et la collaboration de la population ont eu raison de ces deux hors la loi à la gâchette facile. Cet acte de bravoure a été salué par les autorités de la Police.

Hospice Alladayè

 Commentaires