Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Social / Le centre de protection et de formation professionnelle « Ibarreta » de Bohicon mis aux normes

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  ABP
Social
© Autre presse par DR
Social / Le centre de protection et de formation professionnelle « Ibarreta » de Bohicon mis aux normes
Comment


Un parterre d’hommes et de femmes religieux de l’église catholique, œuvrant au sein du diocèse d’Abomey, ont inauguré samedi en compagnie des Rotary clubs représentés, le centre de protection et de formation professionnelle, Père Bénito Ibarreta de Bohicon, dont les travaux de réhabilitation et construction ont été financés par la Fondation Rotary de Rotary club international de France.

D’un montant de 61 millions 329 mille 811 F CFA, les travaux de réhabilitation de ce centre d’accueil ont permis de faire une réfection générale du bâtiment, a souligné le directeur diocésain de la Caritas Abomey, l’Abée Jérôme Boko. Toutes les composantes de la maison à savoir, les boutiques, les différents bureaux, le salon de coiffure, la chaudronnerie, les magasins de stockage, les salles polyvalentes, le réfectoire, les dortoirs, cuisines et modules de toilettes, ont été entièrement réfectionnés.

Le centre s’est également doté d’un forage alimenté par une pompe solaire, un système photovoltaïque de grande capacité, d’une puissance de 3050 Watts ainsi que des ouvrages d’assainissement, a entre autres renseigné le chef du chantier de construction, Félix Huégbèlo.

A cette cérémonie d’inauguration du centre d’accueil Ibarreta, l’évêque du diocèse d’Abomey, Monseigneur Cyrille Houndékon, a dit toutes ses gratitudes à l’endroit des hommes et des femmes généreux qui se sont mis ensemble, (Rotary club international et les Rotary clubs de France et du Bénin), pour impacter positivement la vie des pensionnaires de ce centre.

Pour le directeur diocésain de Caritas Abomey, l’Abée Jérôme Boko, la réfection du centre féminin Ibarreta, consolide l’espoir, l’espérance de tous dans un souci de réhabiliter et de donner vie à toutes ses structures au grand bonheur des enfants.

Le cœur joyeux, à travers chants et danses, les pensionnaires du centre Iberreta ont remercié leurs bienfaiteurs, la Fondation rotary du Rotary international, en interaction avec onze (11) clubs de France et cinq (05) clubs du Bénin, pour leur générosité.

Ouvert depuis 1999, la réhabilitation de l’ensemble du bâtiment abritant ce centre de protection et de formation professionnelle s’impose, pour répondre aux normes en vigueur, conformément aux dispositions relatives aux conditions d’accueil des enfants au Bénin.

Commentaires