Les éléments du commissariat central de Sakété ont appréhendé ce jeudi, deux élèves en classe de 1ère dans une école coranique de la localité avec onze lots de dix mille dollars chacun, tous de faux billets, a appris l’Agence Bénin Presse de source concordante.
Les deux jeunes hommes âgés respectivement de 21 et 23 ans, rapporte la source, se sont rendus chez un marabout au quartier Dagbao dans la ville de Sakété avec les faux billets de dollars pour faire un gris-gris pouvant leur permettre d’écouler sans difficulté lesdits billets.
Informés, les éléments du commissariat central de Sakété ont interpelé les mis en causes à la sortie de la maison du marabout. La fouille du sac au dos que portait le plus âgé du groupe, renseigne-t-on, a permis aux éléments de la police Républicaine de découvrir les onze lots de dix mille dollars, tous des faux billets estimés à 110 mille dollars.
Aux dernières nouvelles, on apprend que la police est à pied d’œuvre pour mettre la main sur le reste de la bande dont celui qui aurait remis les faux billets à l’élève à Cotonou afin de les présenter au procureur du tribunal de 1ère instance de première classe de Porto-Novo.