Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Confidentiel : Les raisons de l’expulsion de l’ambassadeur de l’Union Européenne

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  Les Pharaons
Confidentiel
© Autre presse par DR
Confidentiel : Les raisons de l’expulsion de l’ambassadeur de l’Union Européenne
Comment


Oliver Nette ne représentera plus l’Union Européenne au Bénin. Le ministère des affaires étrangères a décidé de renvoyer l’ambassadeur. Contrairement aux rumeurs distillées sur les réseaux sociaux, l’ambassadeur n’est responsable d’aucune fuite dans l’affaire de saisie de cocaïne en Uruguay. Oliver Nette a été congédié pour avoir dépassé le cadre formel de sa mission.

C’est l’omerta du coté de la délégation de l’union européenne. Pour sa part le gouvernement béninois n’a donné aucune information officielle pour le moment. Mais des sources proches de l’Union Européenne, ont confié à notre rédaction, que Oliver Nette a reçu la notification 20 Novembre 2019, des jours avant la révélation de l’affaire de cocaïne.

Une source confidentielle à l’Union Européenne a souligné que le diplomate a été congédié pour ingérence dans les affaires intérieures du Bénin.
En Aout dernier, Le Chef de la délégation de l’Union européenne au Bénin, avait organisé un déjeuner avec les hommes des médias. Il s’est dit satisfait des efforts du gouvernement de la rupture dans divers secteurs, et a réitéré l’engagement de l’UE à continuer à accompagner l’Etat béninois.

D’ailleurs la dernière apparition du diplomate, remonte au 13 novembre dernier lors de la signature de trois programmes financés sur le 11e Fed pour un montant global de 30,61 milliards F Cfa. Une action qui va renforcer la compétitivité de l’économie, l’accès à l’énergie et la prévention de l’extrémisme violent.
Commentaires