Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: voici pourquoi Azannaï n’était pas avec Boni Yayi le 20 Novembre dernier

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  benin web tv
Candide
© aCotonou.com par DR
Candide Azannaï, le président du parti Restaurer l’espoir (RE)
Comment


Le président du parti Restaurer l’Espoir, l’ancien ministre Candide AzannaÏ a justifié son absence aux côtés du président d’honneur du parti des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) lors de sa descente à Cotonou le Mercredi 20 Novembre 2019.

Le mercredi 20 Novembre 2019, le président d’honneur du des FCBE est revenu à Cotonou après plus de 5 mois d’absence. Dès sa descente à Cotonou, il s’est rendu au domicile du président Nicéphore Soglo avant d’être rejoint à domicile par certains leaders politiques dont l’honorable Guy Mitokpè du parti RE. L’absence du président candide Azannaï au domicile de l’ancien chef d’Etat a suscité des commentaires qui ont conduit le président Azannaï a justifié son absence.

Dans sa réaction, l’ancien ministre délégué près le président de la république chargé de la défense a accusé le président d’honneur des FCBE de faire de “l’instrumentalisation de la résistance”. L’ancien collaborateur du président Patrice Talon affirme être contre toute forme d’instrumentalisation et tout troc de la résistance nationale. Le président du parti Restaurer l’Espoir estime qu’il n’y a logiquement aucune raison pour qu’il soit avec le président Boni Yayi. “Et puis je ne trouve aucune raison d’aller marcher à côté de Boni Yayi qui fait de l’instrumentalisation dans une si totale confusion” précise-t-il. Avant de poursuivre que par principe, il ne s’associe pas aux choses qui présentent des caractères flous. “Faire des activités politiques populaires avec Boni YAYI ne figurait pas dans mon agenda au titre de ce mois de novembre 2019. Personne ne m’a informé du programme et des activités que Boni YAYI allait mener, donc je ne me sens en aucune manière en être concerné.” martèle-t-il.

Cependant, le ministre Azannaï a justifié la présence du secrétaire général de son parti politique aux côtés du président Boni Yayi par le fait que le parti Restaurer l’Espoir est un parti au sein duquel il y a la démocratie et la liberté de pensée.
Commentaires