Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

30 Ans De La Convention Relative Aux Droits De L’enfant : Réouverture Du Concours National Épistolaire

Publié le jeudi 28 novembre 2019  |  Matin libre
Journée
© aCotonou.com par Marc Atigan
Journée internationale des Droits de l’Enfant 2019 : Weblogy marque l`événement avec des enfants aux commandes du groupe
Le 20 novembre de chaque année, le monde entier marque un coup d`arrêt et braque ses projecteurs sur les enfants. Cette date est déclarée, en effet, ‘’Journée internationale des Droits des Enfants’’ par les Nations Unies.
Comment


Dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux Droits de l’Enfant (CDE), l’Union Postale Universelle organise en collaboration avec l’UNICEF, la Poste du Bénin et la Fondation Claudine Talon, un concours national épistolaire pour les jeunes de 7 à 15 ans. Ce concours consiste à rédiger une lettre manuscrite en répondant à la question suivante : « Parmi les droits de l’enfant que vous connaissez, lequel selon vous pourrait constituer une priorité à réaliser pour les enfants du Bénin. Pourquoi ? » :

REGLEMENT INTERIEUR
Article 1 : Dans le cadre de la célébration des 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE), il est organisé, à travers tout le Bénin, un concours national épistolaire intitulé (Meilleure lettre manuscrite CDE 30 ANS ), par l’Union Postale Universelle (UPU) en collaboration avec l’UNICEF, la Poste du Bénin et la Fondation Claudine Talon.
Article 2 : Ledit concours a pour but d’améliorer la connaissance des droits de l’enfant, notamment de la Convention relative aux droits de l’enfant. Ce concours encourage les enfants et adolescents auxquels il s’adresse à exprimer leur créativité et à améliorer leurs connaissances linguistiques.
Article 3 : Seuls les enfants âgés de 7 à 15 ans (au 31 décembre 2019) sont admis à participer à ce concours.
Article 4 : Ce concours est doté de plusieurs prix intéressants offerts par UNICEF Bénin, l’Union Postale Universelle, la Poste du Bénin et la Fondation Claudine Talon.
Article 5 : Ce concours consiste à rédiger une lettre manuscrite en répondant à la question suivante : « Parmi les droits de l’enfant que vous connaissez, lequel selon vous pourrait constituer une priorité à réaliser pour les enfants du Bénin. Pourquoi ? ».
Les résultats du concours seront proclamés le 23 décembre, Journée de l’Enfant Béninois (JEB).
Les 10 meilleures lettres seront primées par UNICEF Bénin et ses partenaires de même les trois meilleures lettres de la catégorie de 7 ans à 9 ans.
Les lots seront offerts sous réserve de la présentation effective d’une carte d’identité scolaire/nationale ou de sa photocopie légalisée.
Article 6 : Aucun candidat ne peut soumettre plus d’une copie.
Article 7 : Les noms, prénoms, date de naissance et adresses complètes du candidat ou de la candidate (adresse scolaire et adresse privée des parents y compris le numéro de téléphone d’un parent ou d’un proche parent) doivent être inscrits en caractère d’imprimerie, sans surcharge ni rature, sur un papier distinct de la feuille de composition.
Article 8 : La feuille de composition et l’enveloppe contenant le papier d’identification visé à l’article 7 seront insérées dans une grande enveloppe (format A4) qui sera fermée et envoyée obligatoirement par voie postale dûment affranchie (TIMBRE DE 300 FRANCS CFA) Trois cent francs CFA, à l’adresse suivante :
Concours Epistolaire (Meilleure lettre manuscrite CDE 30 ANS)
UNICEF Bénin 01 BP 2289 Cotonou, République du Bénin.

Tout envoi déposé, non ou insuffisamment affranchi sera purement et simplement rejeté.
Article 9 : L’enveloppe visée à l’article 8 doit être expédiée au plus tard le 11 décembre 2019, le cachet de la Poste faisant foi.
Article 10 : Les prix non réclamés soixante (60) jours après la date effective de remise seront reversés dans le patrimoine de l’UNICEF.
Article 11 : Le fait de prendre part à ce concours, emporte automatiquement l’adhésion du participant au présent règlement.
N.B : Le présent règlement est accessible sur la Page Facebook UNICEF Bénin.
Commentaires