Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, a démenti l’information relative à l’arraisonnement d’un navire en Uruguay, qui transporterait trois tonnes de cocaïne du port de Montevideo à destination du Port Autonome de Cotonou.
Au cours d’un point de presse ce mercredi, Alain Orounla insiste que ce sont des « rumeurs qui ont été colportées ». « Ce navire est à destination d’un autre pays et je ne vois pas qui dans ce pays peut se permettre et à les moyens d’importer une telle quantité. Heureusement que ces autorités locales précisent que ce serait de la réexportation. Et à ce titre, le gouvernement réaffirme très clairement la lutte qui est menée depuis des années afin que notre pays ne soit considéré et ne puisse même pas être soupçonné, comme étant la plaque tournante d’un quelconque trafic », a expliqué le porte-parole du gouvernement.
Le ministre de la communication rappelle que le gouvernement mène une lutte implacable contre le trafic de drogue. Il reste confiant du travail qu’abat la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).