Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG « Espoir des Vulnérables » célèbre ses dix années d’existence

Publié le samedi 30 novembre 2019  |  Les Pharaons
L’ONG
© Autre presse par DR
L’ONG « Espoir des Vulnérables » célèbre ses dix années d’existence
Comment


L’Organisation Non Gouvernementale « Espoir des Vulnérables » a célébré ce vendredi 29 novembre 2019 à la salle de conférence de la Communauté Électrique du Bénin sise à Abomey-Calavi ses dix ans d’existence. À l’occasion, les membres de cette organisation ont réitéré leur engagement a continuellement œuvré pour le bien-être des personnes vulnérables que sont principalement les femmes, les enfants des milieux défavorisés, les orphelins ainsi que les personnes handicapées.

Dix années durant, l’Organisation Non Gouvernementale « Espoir des Vulnérables » n’a cessé de promouvoir les droits humains, de former et de renforcer les capacités des femmes, de lutter contre les exploitations sexuelles faites aux filles, de construire et d’équiper des écoles situées dans les zones déshéritées et aussi d’appuyer les personnes handicapées. Et comme toute organisation qui naît et grandit, il convient de faire un bilan de ses activités. Profitant de cette commémoration, Thierry Assogba, président du conseil d’administration, a dans son allocution remercié les Partenaires Techniques et Financiers pour leur soutien dans la réalisation des projets pour soulager les peines des populations béninoises. Il s’agit entre autres des ambassades du Japon et des USA près le Bénin, de l’Amces Bénin, de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de ViiV Positive Action, de Eu can Aid, des Fondations S’AIDDES et Abilis ect.

Dans son intervention, Anicet Laourou, directeur exécutif de ESVUL a évoqué pêle-mêle, les projets réalisés à l’endroit des couches défavorisées. On peut à cet effet citer : le projet I2A destiné à sauver les femmes et les enfants du VIH à Allada, du projet de construction et équipement de salles de classe et latrines à Dassa, du projet de réduction des cas d’IST chez 200 apprentis artisans d’Ayou et d’Attogon et du plaidoyer pour l’effectivité du droit des filles de la commune de Cobly. À tout cela, s’ajoute le développement du système de mentorat sexuel, la prise en charge psycho-sociale et nutritionnelle des personnes infectées et affectées du Sida et de l’incitation des femmes à fréquenter les centres de santé et les centres de promotion sociale.
Il faut noter que la cérémonie a connu la présence des Partenaires Techniques et Financiers, des autorités communales et municipales ainsi que des bénéficiaires des différents projets.
Commentaires