La salle Fleuve Jaune du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération a servi de cadre, vendredi 29 novembre 2019, au 37ème Conseil d’Administration de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU).
14 ministres de l’Enseignement Supérieur des pays membres de l’EAMAU ou leurs représentants prennent part à cette rencontre.
C’est le ministre de cadre de vie et du développement, José Tonato qui au nom du chef de l’Etat a présidé l’ouverture officielle de la réunion.
Il a expliqué aux participants à cette rencontre de haut niveau que le vœu du gouvernement béninois en abritant cette session ordinaire, est de voir l’EAMAU grandir au fil des ans, de se constituer comme un vrai moteur de développement des pays africains dans son domaine d’expertise et de s’affirmer davantage comme un centre de référence du cadre bâti et de la ville en Afrique et dans le monde. Cette rencontre est présidée par la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Mme Éléonore Yayi Ladéka.
Après l’ouverture de la rencontre, les travaux du Conseil des Ministres des pays membres de l’EAMAU ont ensuite démarré au Novotel.