Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissement au Bénin : Des entrepreneurs japonais explorent les opportunités d’affaires

Publié le samedi 30 novembre 2019  |  24 heures au Bénin
Investissement
© Autre presse par DR
Investissement au Bénin : Des entrepreneurs japonais explorent les opportunités d’affaires
Comment


Une délégation d’investisseurs japonais a effectué deux jours de mission de prospection des opportunités d’investissement au Bénin.
Le séjour qui a débuté le jeudi 28 novembre 2019 a permis à la délégation de s’imprégner des réformes et politiques menées par le gouvernement Talon pour l’amélioration du climat des affaires et des investissements au Bénin.

Représentants d’importantes entreprises japonaises privées, les membres de la délégation et les cadres du Bénin ont discuté du climat des affaires et des investissements, les projets phares du PAG. Aussi, la délégation d’investisseurs japonais a-t-elle eu des échanges avec des ministres du gouvernement et haut cadres.
Selon l’Ambassadeur du Japon au Bénin S.E.M. Kiyofumi KONISHI, cette mission est la preuve que le gouvernement japonais veut accompagner davantage le Bénin dans son développement.
« Le Programme d’Actions du Gouvernement du Chef de l’État béninois, pour le quinquennat 2016-2021, offre de nombreuses opportunités d’investissement pour le secteur privé.
Les réformes menées depuis 2016 ont permis d’améliorer significativement le climat des affaires dans notre pays », a déclaré Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat, chargé du Plan et du Développement au Bénin.
Il a notifié que près de 62% du PAG est prévu pour le financement du secteur du secteur privé.
Lors de la 7ème Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique (TICAD), les autorités japonaises ont pris la résolution d’accélérer les investissements en Afrique.

A.A.A
Commentaires