Le parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a installé les membres du bureau politique ce samedi 30 novembre à Lokossa.
Ils sont au total 81 membres à être installés ce samedi 30 novembre dans la ville de l’espérance. A l’occasion, le président du parti, Jacques Ayadji, a décerné un satisfecit aux hommes et femmes qui l’entourent vu les sacrifices qu’ils consentent quotidiennement pour l’atteinte des objectifs fixés. Le parti étant né pour changer la manière de faire les choses, son président invite les membres à divers niveaux à suivre le mouvement pour ne pas être laissés en rade.
Des lettres de mission ont été remises aux responsables des différents organes du parti. Le premier défi à relever reste la grande mobilisation autour des élections communales de 2020. Jacques Ayadji tient à ce que les coordonnateurs communaux jouent un grand rôle à cet effet. Etant donné que les prochaines communales détermineront les partis qui pourront avoir de parrains et donc de candidats pour la présidentielle de 2021, il les invite à faire tout possible pour que, s’il doit y avoir d’échec, cela ne dépende d’eux.
Cette cérémonie d’installation fait suite à l’élection des membres du bureau politique lors du premier conseil national tenu à Abomey les 2 et 3 novembre dernier. Moele-Bénin, parti de la mouvance présidentielle, avait été écarté des dernières législatives pour cause de doublon sur la liste de candidature déposée à la commission électorale nationale autonome (Cena).